mardi 23 juin 2009

Journal Officiel - implantations d'antennes relais dans les églises

.
Copie d'un mail adressé ce jour à madame Roy et messieurs Lanneluc et Coly, représentants de la Ville de Lyon, au sujet du dossier de l'église du Bon Pasteur.

Bonsoir,

J'ai l'honneur de vous adresser ci-joint copie du journal officiel du Sénat relatant la réponse du ministère de l'intérieur sur l'implantation des antennes relais dans les églises.

A ce jour, il ne reste donc plus que monsieur Collomb à rester sur la position qu'il nous a communiquée par la voix de son conseiller lorsqu'il a reçu les habitants du collectif Bon Pasteur et Respem : " l'église est à nous et nous n'avons pas besoin de l'accord de l'évêque pour faire ce qu'on veut à l'intérieur". Nous attendons avec impatience la tenue du KEK, du 15 au 21 juillet, à Lyon, pour évoquer ce point avec les évêques qui viendront de toute l'Europe (du monde entier si l'on considère que le Patriarche de Constantinople vient de Turquie qui n'est pas en Europe). N'en déplaise à monsieur Coly qui nous a fait remarquer que l'on ne va pas assez souvent à l'église pour nous permettre de nous soucier de ce que la mairie compte faire de celle-ci ; nous attendions un autre argumentaire lorsque nous sommes allés le rencontrer.

Les habitants qui ont initié le recours administratif contre votre décision d'implanter des antennes relais dans le clocher de l'église du Bon Pasteur attendent toujours le dépôt des conclusions de la mairie. Monsieur Coly semblait tellement sûr des informations que lui avait transmises votre service juridique que nous ne comprenons pas un tel retard.

La Ville montrant tellement d'attachement à se réfugier derrière la position du Gouvernement sur la question des antennes relais, nous ne doutons pas que la position officielle du Gouvernement (doc. joint), faite par la voix de son Ministre de l'Intérieur, lui permettra de déposer des conclusions d'acquiessement pour reconnaître que l'autorisation qu'elle a délivré à SFR n'a pas lieu d'être.

Avec mes salutations.

Jean-Michel Dhimoïla, Président

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.