Hier, vendredi 12 juin, avait lieu devant l'école Jules Ferry une manifestation organisée par CARRA (coordination antennes relais Rhône-Alpes). CARRA tente d'unir les collectifs et les associations pour les soutenir dans leurs actions. RESPEM est membre de CARRA.
RESPEM a accepté d'aider les parents d'élèves de Jules Ferry contre le projet d'implantation d'antennes relais sur un immeuble proche. Notre avocat, maître Heurtrey, a été saisi de la partie judiciaire de ce dossier.
La manifestation a été très suivie, autant par des habitants, que par des parents d'élèves, que par des curieux qui se sont arrêtés, que par des membres d'autres collectifs du Rhône qui étaient venus soutenir l'action des riverains de ce projet d'implantation.
Des représentants du maire d'Oullins étaient présents pour montrer leur soutien envers les habitants, ainsi que des membres des Verts d'Oullins et des Verts du Rhône. Ceux-ci se sentent confortés dans leurs positions depuis que madame Rivasi a fait un excellent score aux dernières élections européennes, plaçant le parti socialiste dans la position dans laquelle se trouvait le parti communiste il y a seulement quelques années. Quels que soient leur appartenance politique, ce sont les personnes qui ont des idées fortes et l'envergure pour les faire appliquer qui attirent la sympathie des électeurs. Ceux qui donnent l'apparence d'être en décalage avec la réalité des préoccupations des électeurs étant condamnés à disparaître du paysage politique à court terme.
TLM et le Progrès ont couvert cette manifestation.
Jean-Michel Dhimoïla
Liens :
- La Bussière : "Pas d'antenne relais dans le quartier" - Progrès du 13.06.09 [jpg]
- Antenne-relais : la mobilisation se renforce à la Bussière - Progrès du 04.06.09 [jpg]
- Blog du Collectif Oullins-Initiatives
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.