vendredi 30 octobre 2009

Mireille Roy - Lyon candidat au 0,6 ?

.
Bonsoir,
.
Je joins ci-dessous la copie d'un mail adressé aujourd'hui à différents responsables des Verts, à quelques "concurents" politiques, ainsi qu'à des journalistes, sur la candidature de Lyon à l'expérimentation du 0,6 V/m.
.
Bref récapitulatif : le 30 août, Mireile Roy annonce qu'elle a déposé la candidature de Lyon pour participer à cette expérimentation. Trois jours plus tard, Robin des Toits dément. Aux journalistes qui la questionnent, Mireille Roy dit qu'elle vient juste de recevoir les documents pour faire acte de candidature. Là encore, Robin des Toits dément : les documents en question sont en cours d'élaboration et n'existent pas encore. Le 17 septembre, les documents sont mis en ligne. Le ministère confirme que madame Roy a été dans les premiers à les télécharger. A 24 heures de la fin du dépôt des candidatures, tous les échos que nous avons montrent que Lyon ne sera pas candidat. Tout au plus Mireille Roy devrait-elle proposer un quartier pour tenter de faire bonne figure.
.
D'où le mail ci-dessous...
.

Bonsoir,

.

La date limite pour déposer les candidatures auprès du ministère, pour les villes souhaitant expérimenter la réduction de l'exposition de la population aux rayonnements électromagnétiques, est demain, samedi 31 octobre.

.

Vous vous rappelez sans doute que Madame Roy, jointe en copie de ce mail, avait annoncé au Progrès (« La Ville est favorable à une baisse des émissions des antennes-relais ») qu'elle avait fait la demande pour que Lyon soit candidat à cette expérimentation. Or, d'après des sources concordantes, ce n'est pas Lyon qui sera proposé, mais 1 arrondissement. De plus, à titre coercitif, madame Roy aurait accepté de Gérard Collomb que l'arrondissement de Nathalie Perrin-Gilbert, trop ouvertement favorable à ce projet, en soit exclu. Ce serait le 3ème arrondissement qui serait choisi.

.

Bien que plusieurs d'entre vous regrettent une "erreur de casting" dans la nomination de madame Roy à ce poste d'adjointe, le fait est que l'incohérence de ses annonces, de ses décisions et de son action nuit aux idées qu'elle est censée défendre et pour lesquelles elle a été élue. Dans la mesure où elle ne répond jamais à nos courriers (y compris les recommandés), c'est vers vous que je me tourne pour solliciter vos appréciations sur cette situation, en espérant que vous réussirez à lui faire changer d'avis pour qu'elle tienne ses engagements et que Lyon soit effectivement candidat au 0,6, comme elle l'avait annoncé dans la presse.

.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer l'expression de mes cordiales salutations.

.

Jean-Michel Dhimoïla, Président.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.