jeudi 22 octobre 2009

Cotignac : antennes relais dans une église

.
Bonjour,

L’association Respem est en lien avec le collectif de Cotignac, dans le Var, sur un problème d’implantation d’antennes relais. Il n'y a pas d'école à proximité de ces antennes, mais il nous a semblé normal d'aider ce collectif en diffusant les documents que nous avions, notamment concernant la position de monseigneur Barbarin, puisqu'ils sont confrontés à une implantation d'antennes dans une église.

Monsieur Roland Cherrier, s’est occupé du référencement sur google d’une vingtaine de sites. Aussi a-t-il été très surpris hier de constater que le site du collectif de Cotignac, dont il est membre (http://www.nd-de-graces-cotignac.com/index.htm), a disparu des indexations de Google. Les mots clefs qui permettaient de trouver son site étaient : notre dame de graces cotignac / sanctuaire cotignac / antennes relais cotignac…
.
Si Google France a déréférencé ce site, Google Italie ne l'a pas fait. Yahou non plus. Sachant que Google Italie et Yahou ont référencé le site sur la base des données de Google France, il y a obligatoirement une intervention délibérée pour que ce site ne soit plus indexé par Google France.

Sachant que la politique de Google est de ne pas interférer dans les indexations et qu’ils ont refusé de supprimer le renvoi vers le site de Nicolas Sarkozy quand on fait une recherche à partir de « trou du cul du web » (http://www.numerama.com/magazine/13547-sarkozyfr-google-refuse-de-toucher-au-trou-du-cul-du-web.html), la désindexation du site internet de ce collectif reste pour l’heure mystérieuse…

Jean-Michel Dhimoïla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.