lundi 12 octobre 2009

Gérard Collomb - question écrite

.
Bonjour,
.
Gérard Collomb avait posé une question écrite au gouvernement sur le problème des antennes relais. Il rappelait que "des inquiétudes se font jour, notamment chez certains parents d'élèves concernant les risques supposés des ondes électromagnétiques émises par les antennes relais", ajoutant que "les municipalités sont souvent les premières interpellées par les personnes inquiètes ".
.
Arte avait diffusé un excellent documentaire intitulé sous le feu des ondes, documentaire qui faisait le point sur les principales études scientifiques menées à ce jour sur la question des rayonnements électromagnétiques.
.
La question que je n'ai pas manqué de poser à monsieur Collomb en lui transférant ce message est la suivante : si l'on reproche à des parents de croire des scientifiques qui alertent sur les conséquences sanitaires des rayonnements étudiés, et que l'on présente ces parents comme inquiets à cause de risques supposés, comment faut-il considérer les parents qui viendraient à croire des politiques ? Est-il plus légitime de croire un politique ou de croire un scientifique ? N'y a-t-il pas un antagonisme chez monsieur Collomb qui nous demanderait de croire qu'il est capable de changer les choses alors qu'il n'a qu'un regard superficiel sur les questions dont il est saisi, et nous reprocherait dans le même temps de croire ceux qui ont passé des années à étudier les problèmes dont ils parlent ?
.
Je joins ci-dessous la copie du mail adressé à monsieur Collomb.
.
Jean-Michel Dhimoïla
.
.
Monsieur le Sénateur-Maire,
.
Suite à votre question écrite sur la question des ondes électromagnétiques émises par les antennes relais, nous avons pris connaissance de la réponse publiée par le secrétariat d'Etat chargé de la prospective et du développement numérique dans le Journal Officiel du Sénat le 8 octobre dernier.
.
Je vous prie de trouver ci-après un message publié sur notre blog (http://respem.blogspot.com/), message qui vous pose une question. Paradoxalement, je ne vous demanderai pas de répondre à cette question dans la mesure où vous avez fait comprendre aux parents de Gerson qu'ils n'avaient rien à attendre de vous :
- vous avez décalé puis annulé l'inauguration de l'école suite à sa réfection,
- vous avez décalé puis annulé la visite que vous aviez promise aux parents en janvier dernier,
- vous ne nous avez toujours pas transmis les résultats des mesures effectuées dans l'école le 5 mars dernier,
- votre directeur de cabinet n'a pas respecté l'engagement qu'il avait pris courant 2008 de faire enlever l'antenne Gerson avant Noël 2008,
- vous êtes intervenu pour nous bloquer l'accès à l'Hôtel de Ville lorsque, en compagnie d'autres associations, nous avions prévu d'y remettre les fondements de la charte sur la téléphonie mobile qui a été réécrite.
.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Sénateur-Maire, l'expression des mes salutations distinguées.
.
Jean-Michel Dhimoïla, Président.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.