jeudi 5 novembre 2009

Nathalie Perrin-Gilbert - Antennes relais

.
Bonjour,
.

Vendredi dernier, je publiais un message qui faisait état d'une opposition entre Gérard Collomb et madame Perrin-Gilbert, maire du 1er arrondissement, sur la candidature de Lyon à l'expérimentation de la baisse des seuils d'exposition de la population aux rayonnements électromagnétiques. D'après certaines sources, Mireille Roy, adjointe à l'écologie urbaine, avait accepté de Gérard Collomb d'exclure le premier arrondissement de cette expérimentation.
.
Mireille Roy, que j'avais tenue informée, n'a pas démentie les propos que je rapportais. Au contraire, le Progrès de Lyon confirmait mardi la candidature du quartier de la Part Dieu pour cette expérimentation, montrant de fait que le 1er arrondissement n'en faisait pas partie.
.
Ce matin, cette opposition entre Gérard Collomb et madame Perrin-Gilbert s'est à nouveau manifestée au travers d'un nouvel article du Progrès qui annonce que le 1er arrondissement a déposé une candidature isolée de celle de la mairie centrale, pour essayer tout de même de participer à cette expérimentation :
.
Sur le fond, nous n'avons pas de préférence pour que ce soit le 1er arrondissement ou le quartier de la Part Dieu qui partipent à cette expérimentation. Cependant, dans la forme, nous préfèrerions très nettement que ce soit le Premier qui soit retenu. En effet, monsieur Collomb a mis tellement de freins à la candidature de Lyon, que Geoffrey Mercier, auteur des articles du Progrès cités plus haut, pense qu'il s'agit avant tout d'une annonce politique sans aucune volonté d'implication réelle : quelles sont les chances de Lyon d'aboutir pour ce grand test ? Nulles, pour certains. Car la Ville refuse de dépenser le moindre centime pour cette opération ! Sous la conduite de madame Perrin-Gilbert, nous ne doutons pas que ce projet serait mis en oeuvre avec rigueur.
.
Nous suivrons avec attention les suites de ce dossier.
.
Jean-Michel Dhimoïla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.