lundi 9 novembre 2009

Mireille Roy - antennes relais salle Rameau

.

Mail à Mireille Roy, adjointe à l'écologie urbaine de la ville de Lyon, envoyé le 9 novembre. Ce mail concerne un projet d'implantation d'antennes relais SFR sur la salle Rameau, située à 10 mètres de l'école La Martinière, dans le premier arrondissement. Est-ce que les politiques croient vraiment que les citoyens sont aveugles et prêts à tout accepter ? Quelle conception a-t-elle de son rôle d'élue ? Je vous laisse lire pour vous faire votre opinion.

.

Madame,

.

Le 30 août 2009, vous annonciez dans le Progrès l'abandon du projet d'implantation d'antennes relais SFR sur la salle Rameau à cause de sa trop grande proximité avec l'école La Martinière. Il s'agissait du projet n° DP693810901550, 5, rue Hippolyte Flandrin, que vous avez présenté comme étant une substitution aux antennes enlevées sur l'école Victor Hugo. Or SFR a récemment déposé, avec votre accord, le projet DP 693810900618, 29, rue La Martinière.

.

Le 5, rue Hyppolyte Flandrin est l'entrée rue Flandrin de la salle Rameau. Le 29, rue La Martinière et l'entrée rue La Martinière de la même salle. Pas une virgule n'a changé entre les deux projets.

.

Je me suis rendu cette après-midi en mairie du premier arrondissement pour demander à consulter ce dossier et avoir confirmation de mes informations. Le secrrétariat de madame Perrin-Gilbert m'a refusé l'accès au dossier au motif que la mairie centrale serait intervenue pour interdire l'accès des dossiers en cours d'instruction aux citoyens.

.

Mes questions sont donc multiples :

1) Pourquoi le projet d'implantation d'antennes relais sur la salle Rameau est-il revenu ?

2) Si vous avez annoncé l'abandon du projet DP693810901550 à cause de la trop grande proximité de l'école La Martinière, allez-vous annoncer l'abandon du projet DP 693810900618 pour les mêmes raisons ?

3) Allez-vous construire une troisième rue derrière la salle Rameau pour présenter un troisième projet lorsque celui-ci aura été abandonné ?

4) Sachant que l'on a dit aux habitants proches de l'église du Bon Pasteur que le clocher de cette église allait acceuillir les antennes enlevées sur l'école Victor Hugo, combien y a-t-il d'autres dossiers SFR dans lesquels vous nous présenterez la même justification ?

5) Sachant qu'il est d'usage que les citoyens participent aux projets d'instruction en cours d'examen (enquêtes d'utilité publique, plans locaux d'urbanisme, etc.), quelle est la justification juridique qui vous permet d'interdire l'accès au dossier DP 693810900618 que j'ai voulu consulter ?

.

Je vous remercie par avance de vos réponses et vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes meilleures salutations.

.

Jean-Michel Dhimoïla, Président.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.