vendredi 3 juillet 2009

Communiqué du MODEM

.
Je reproduis ci-dessous un mail envoyé hier au soir à différents membres du parti des verts, ainsi qu'aux médias, pour relayer un communiqué du Modem, complété d'une note technique, qui prend une position claire pour soutenir le 0,6 V/m sur Rhône-Alpes, et soutenir RESPEM dans sa demande d'éloigner les antennes relais des écoles.
.
Le Modem est le premier parti à adopter une position claire sur Rhône-Alpes pour soutenir les associations concernées par la question, et j'espère que nous pourrons travailler en collaboration étroite avec lui au bénéfice des citoyens.
.
Les communiqués des Verts cités sont disponibles ici et , ainsi que la charte refaite par les associations.
.
Jean-Michel Dhimoïla
.
Bonsoir,

J'ai l'honneur de vous adresser ci-joint un communiqué du Modem qui expose sans ambiguïté sa position sur les champs électromagnétiques.

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, l'annulation de la charte dont il est ici question est un projet initié en lien avec monsieur Tête, et annulé sur l'intervention expresse de madame Roy auprès de monsieur Collomb.

Je préciserai simplement que ce n'est pas la charte qui a été annulée (celle-ci est signée et sera donnée à la mairie en temps opportun), mais sa réception à l'Hôtel de Ville.

Nous remarquons que plus de 10% des villes candidates au 0,6V/m (60 à ce jour) sont de Rhône-Alpes. Nous regrettons que la forte représentation des Verts à la mairie de Lyon ne permette pas d'envisager cette expérimentation autrement que sur un quartier.

Je redis ici que nous sommes disposés à travailler en lien avec les Verts en vue des prochaines élections régionales, si tant est que leur position se clarifie.

Je reste pour cela à votre disposition et vous adresse mes meilleures salutations.

Jean-Michel Dhimoïla, Président

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.