.
Bonjour,
.
Nous allons mettre sur ce message, qui sera remis à jour régulièrement, les réactions des élus suite au rendu du délibéré dans le procès Gerson. Nous ne mettrons que celles des élus (quel que soit leur mandat) pour une raison simple : l'évolution de la règlementation de l'exposition aux rayonnements électromagnétiques de la population dépend d'eux et de leurs partis politiques, et les procès en cours partout en France sont liés au fait que certains font passer des intérêts financiers avant les intérêts de santé publique.
.
Par souci d'objectivité, nous publierons toutes les réactions, y compris celles qui ne nous serons pas favorables. L'une des règles de la démocratie étant justement que tout le monde puisse s'exprimer. C'est pour avoir un éventail large de réactions que nous invitons le plus d'élus possible à se manifester en nous écrivant .
.
Etienne Tête, élu vert à la ville de Lyon et à la Région, et candidat pour être tête de liste des Verts aux prochaines régionales, a été le premier à se manifester. Son message, repris dans Le Progrès aujourd'hui, est disponible dans son intégralité ici.
.
Le Modem vient de réagir en rappelant à juste titre qu'ils se sont positionnés clairement au travers de trois communiqués pour soutenir les parents de Gerson et proposer des actions politiques : le 22/03/09 , le 02/07/09 et le 15/09/09, juste avant le rendu du délibéré.
.
Michel Havard, député de la circonscription dans laquelle se trouve l'école Gerson, a réagit le 21 septembre suite à la sollicitation de l'un des parents plaignant.
.
Jean-Michel Dhimoïla